Appel d'urgence : Il faut sauver le soldat Petit !


Qui ne connaît pas Jean Pierre Petit ne s'est jamais vraiment soucié des questions fondamentales pour l'avenir de l'Homme.
 
Difficile exercice que celui de tenter de résumer la vie de ce formidable personnage. Ancien directeur de recherche au CNRS, écrivain, dessinateur talentueux, auteur compositeur et donneur d'alertes entre autre; tantôt adoubé par les curieux de tous bords et par les chercheurs de vérités, tantôt décrié, maltraité et sali par les tenants des dogmes et les apparatchiks du système en place; Jean Pierre Petit ne laisse personne indifférent. Il est comme tous les militants sincères un combattant de l'humanité au service de son prochain.
 
Le mur du silence

JPP.jpgMais que ce passe t'il aujourd'hui ? Comment en est-on arrivé là ? Que ce passe t'il donc dans ce monde pour qu'une personne comme Jean Pierre Petit qui à consacré toute sa vie à la recherche et à la pédagogie, qui à été invité sur de nombreux plateaux de télé et de radio et dont les articles ont été repris par des milliers de blogueurs se retrouve seul dans l'incapacité financière pour se soigner et pour subvenir aux nécessaire travaux de restauration de la toiture de sa maison ?
 
N'a t'il pas mérité notre gratitude et notre reconnaissance ? Bien sûr que oui aux vues des multiples articles rédigés par lui ou sur lui dans les magazines et sur la toile. Alors à vous tous qui l'estimez, à vous autres qui l'invitez à vos émissions et à tous ceux qui par le coeur ou l'esprit sont choqués et indignés par cette situation; j'en appelle à votre humanité, à votre foi en la capacité de l'homme à se lever pour stopper le cours des injustices, à mettre en acte vos espérances à un monde meilleur et à faire de la dignité de cet homme la votre.
 
Le big bang de la digne dissidence
 
Il ne s'agit ni de millions ni d'aumône. Notre ami JPP à suffisamment produit de matière en terme de livres et de BD pour ne pas avoir à faire appel à la charité. D'ailleurs il la refuse bien légitimement. Il s'agit donc de mettre nos actes en conformité avec notre morale et notre combat du juste et du bien. Commandez des livres, achetez des BD, faites connaître le remarquable travail de ce touche à tout de génie, parlez en autour de vous et gagnons ainsi une bataille dans le combat que nous présente la société du chacun pour soi en unissant nos forces et nos réseaux et en faisant en sorte que ce combattant puisse revenir à ses travaux et ainsi poursuivre son oeuvre pédagogique de salut public.
 
Il est insupportable de voir un tel homme devoir reprendre des activités alimentaires à 77 ans !
 
Structure des systèmes dynamiques... et concrets
 
Je lance également un appel aux professionnels qu'ils soient artisans couvreur ou charpentier, vendeur de bois ou de tuiles et bien entendu aux dentistes de la région d'Aix en Provence ainsi qu'aux diverses associations qui prônent la solidarité, la fraternité et l'entre-aide. Il y en a bien parmi eux qui connaissent Jean Pierre ou d'autres auprès desquels vous pouvez le faire connaître lui et sa situation. Il y a chez les artisans des hommes de coeur, il doit aussi y en avoir du coté des dentistes non ? Tous les talents sont les bienvenus, cette situation n'en à que trop durée !
 
La télé soi disant réalité à la con qu'on nous sert chaque jour fait bien bâtir des maisons entières pour sa pitoyable chasse à l'audimat (les maçons du coeur); nous pouvons nous aussi ensemble agir dans le réel en aidant par tous les moyens possibles Jean Pierre Petit.
 
Message personnel
 
« Cher monsieur Petit.
 
C'est avec une sincère reconnaissance pour l'ensemble de votre parcours et avec respect pour votre personne que je me suis permis sans votre autorisation d'alerter les lecteurs de La Levée Des Voiles sur votre situation.
 
Je ne puis que m'élever face au mur du silence et de l'indifférence dont semble pâtir cette malheureuse affaire. Mais au-delà de votre propre cas, je vois ici une véritable raison de ce rebeller contre les dérives de notre société qui font que de plus en plus de gens sont tout comme vous dans l'impossibilité de pouvoir ce faire soigner.
 
Sur de nombreux sujets vous avez su éveiller les consciences et faire bouger les lignes dans le bon sens. J'ose espérer que les très nombreuses personnes qui ont appris de vous sauront aujourd'hui vous rendre la pareille.
 
Faisant parti de ceux-ci, je profite de l'espace que je me suis crée par le biais de ce site pour participer à ma façon à la résolution de votre déconvenue qui je l'espère ne sera que passagère et de courte durée.
 
Avec toute ma considération.
 
Abaris, salutation de Guyane. »

Liens pour se procurer les livres de Jean Pierre Petit
 
 • Le livre de la jungle sous-marine
 
 • La passion verticale
 
 • L'Ambre et le Verre
 
 • Et sur son site des milliers d'articles
 
 • De nombreuses vidéos passionnantes sur son canal Youtube



Commentaires

Ajouter un commentaire


Autres articles dans la catégorie « Evènements sociaux Divers »