Angleterre : une pollution mystérieuse tue des milliers de poissons dans le lac Doe à Denholme


Des milliers de poissons sont morts dans le lac du parc Doe à Denholme en Angleterre à la suite d'une pollution mystérieuse. Une équipe de l'Agence de l'environnement et de l'agence de l'eau du Yorkshire a été envoyé d'urgence sur place pour mener l'enquête.
 
Le lac de 8 hectares était recouvert de poissons morts, des gardons, des brèmes, des perches et des brochets. Même si le niveau d'oxygène dans le lac semble normal, une opération d'oxygénation a été mise en oeuvre à la demande des pêcheurs.
 
L'enquête tente actuellement de déterminer le polluant qui a engendré cette terrible hécatombe.

denholme.jpgEn analysant cette info, je me suis posé la question "Peut être y a il une usine a proximité de ce lac, et qui serait susceptible d'engendrer une pollution en déversant des toxines dans l'eau ?".
 
Après quelques secondes de recherches dans Google maps, il apparait clairement sur la photo ci-contre ce qui semble bien être un espace de recyclage ou de traitement des eaux ! Je ne vais pas aller dans le sens d'une conclusion trop rapide, mais on va parfois chercher loin des explications alors qu'on a perfois la réponse sous les yeux, a vous de voir...

Lien vers la carte Google (coordonnées : 53.80168,-1.886585)



Commentaires

Ajouter un commentaire


Autres articles dans la catégorie « Etat de la planète Morts massives »