Angleterre : Une gelée mystérieuse découverte après la chute de la météorite Russe


Des experts examinent une mystérieuse gelée trouvée dans une réserve naturelle du Somerset (Angleterre) à la suite de la chute de la météorite en Russie à des milliers de kilomètres de là.
 
Une matière visqueuse translucide qui ressemble à « quelque chose de vivant » a été découverte dans la belle réserve de Ham Wall  par des amoureux de la nature. Les théories abondent sur ce qu'est cette gelée - depuis un « champignon cristallisé » jusqu'aux restes décomposés d'une grenouille.

« Quoique ce soit, c'est très étrange. »
, a dit Le responsable du site, Steve Hughes. Ces « flaques » informes inexpliquées ont surgi dans toute la réserve.
 
« Nous avons trouvé ces derniers jours des tas de cette gelée transparente éparpillés dans la réserve »
, a-t-il ajouté.
 
« Toujours sur les rives en herbe et toujours loin du bord de l'eau. Ils font dans la plupart des cas environ 10 cm de diamètre. Nous avons demandé à des experts ce que ça pourrait être mais personne n'a vraiment d'idée. Quoique ce soit, c'est très bizarre. »
Selon le folklore local, la substance apparaît à la suite d'une pluie de météorites. D'anciennes manifestations de ce type remontent au 14ème siècle, selon les archives. À cette époque-là on surnommait la gelée de noms en rapport avec le ciel, comme « gelée d'étoile », « gelée astrale ». Le porte-paroles de la Société Royale pour la protection des oiseaux, Tony Whitehead, a dit :
 
« On dit dans le folklore qu'elle se dépose à la suite des pluies de météorites. C'est génial à notre époque qu'il y ait toujours des mystères autour de nous. Notre équipe de la réserve va s'occuper de cette gelée ces prochains jours mais si quelqu'un peut offrir une quelconque explication, nous en serons heureux. »
Traduction par Hélios pour le Bistrot Bar Blog

Note du veilleur
 
Je doute que cette étrange gelée ait un rapport avec la chute de météorites en russie, mais j'ai trouvé l'information suffisamment curieuse pour vous en faire profiter. Si l'un d'entre vous a une théorie à ce sujet j'aimerais bien qu'il la partage...



Commentaires

Ajouter un commentaire


Autres articles dans la catégorie « Etat de la planète Astéroïdes & Comètes »