Afrique du Sud : des grêlons plus gros que des balles de tennis !


Alors que nos chers présentateurs météo continuent de la manière la plus désinvolte qui soit à nous seriner des baisses de températures, le climat continue de se déregler sur la planète. Imaginez un instant de boules de glace d'environs 7 centimètres et pesant 500 grammes chacune tombant du ciel à plus de 200 km/h... Cet évènement s'est déjà produit chez nous, sauf que la, c'est... en Afrique !
 
Un orage de grêle dévastateur a frappé dans la nuit de dimanche à lundi certaines régions de l'Afrique du Sud. Plus de 300 familles se sont retrouvées sans abri après que leurs maisons aient été gravement endommagées par les énormes grêlons.
 
Les grêlons d'une taille incroyable, encore plus gros qu'une balle de tennis, ont frappé les villes de Ladysmith et Estcourt. Plus de 100 bénévoles ont consacré toute la nuit de dimanche à distribuer des couvertures et des matelas pour les familles dans le besoin.
 
Les témoins ont rapporté que les grêlons ont entraîné la destruction presque totale des toitures de nombreuses maisons dans la région. Beaucoup de maisons ont également été inondées, les fenêtres des chambres et des voitures détruites.
 
D'autres témoins indiquent n'avoir jamais vu une tempête aussi violente dans ces zones.


Vidéos :



Commentaires

Ajouter un commentaire


Autres articles dans la catégorie « Etat de la planète Climat »