A propos du veilleur, qui suis-je ?

Un agitateur de conscience inquiet pour l'avenir de l'humanité


La cinquantaine, un parcours sans trop d'encombres malgré pas mal de galères, issu de la « classe moyenne », une bonne éducation, ouvert d'esprit, mais un caractère bien forgé et le refus bien ancré d'accepter tout et n'importe quoi, d'où que cela provienne, ça résume assez bien ma personnalité en quelques lignes...

Un peu à la manière de la célèbre tyrade du cultissime film Matrix, je dirais que

« je sais que le monde ne tourne pas rond sans comprendre pourquoi mais je le sais... »
Il est donc évident pour moi que la réalité est très différente de ce que l'on veut bien nous laisser croire, ou plutôt que l'on nous assène, par le biais de communiqués officiels, au travers des médias mainstream ou même dans les livres d'histoire. Mes recherches d'informations, au quotidien, le confirment régulièrement et m'encouragent à creuser plus profond, et ce que je trouve est parfois surprenant, parfois déconcertant, parfois écoeurant, voir même incroyable.

On voit ce que l'on a bien envie de voir me direz vous ? Et dans ce cas, ma quête de vérité serait faussée par mon désir ardent de confirmer ce que je pense savoir... c'est possible, je le reconnais, mais même si je l'ai envisagé, ce qui je pense, démontre quand même un certain recul qui m'éloigne de la paranoia, je reste persuadé d'être dans la bonne direction, d'avoir les yeux grand ouverts, comme si un « anti-corps » neuronal m'empêchait d'être lobotomisé par les intoxications diffusées en boucle par nos « bienveillants médias ».

De plus, si je suis dans la mauvaise direction, les rencontres occasionnées par cette quête permanente me permettent d'affirmer que nous sommes de plus en plus nombreux dans ce cas ! Je n'estime pas faire partie des illuminés assurés que la fin du monde est pour bientôt, et qui distillent leurs informations sans même en vérifier les sources, je suis par contre convaincu que d'importants évènements nous attendent, et qu'ils auront un impact sans précédent sur notre planète et nos modes de vie.

« Le veilleur », inspiré par la fiction, mais conscient de la réalité


Certains d'entre vous ont sûrement déjà vu ou entendu parler de la série « Dark angel ». Dans cette dernière, l'explosion d'une arme a totalement détruit les services de télécommunications ainsi que tous les appareils électromagnétiques.

Tout le monde civilisé a reculé de 50 ans dans son développement, la rue est aux mains des plus forts et le pays sous un couvre-feu permanent. Dans cette série, on retrouve Logan Cale, un cyber-journaliste qui dénonce la corruption régnante par le biais d'un journal dont l'existence est prohibée, et qu'il anime régulièrement en tout anonymat sous le pseudonyme du « veilleur ».

Cette idée m'a plu, d'ou le nom que j'ai donné à ce site. Comme vous l'avez sûrement déjà compris, le but de ce journal est de vous informer de ce qu'il se passe de par le monde, plus particulièrement les évènements importants. Que ce soit des informations facilement vérifiables, ou bien passées sous silence, et donc volontairement « oubliées » par les médias existants, ou encore cachées, voire même secrètes, et donc démenties dans tout autre source qualifiée d'officielle, je m'efforce de fouiner de manière a publier des sources qui me paraissent cohérentes, et si possible nombreuses à aller dans le même sens.

Le veilleur est composé de quatre catégories qui sont les suivantes :

  • Etat de la planète, ou les informations qui concernent l'état de notre belle bleue, qu'il s'agisse de catastrophes naturelles ou causées par l'être humain (ou pas...), ou même encore de l'histoire de ses habitants.

  • Evènements sociaux, qui rapporte les évènements importants de par le monde dans tous les domaines. politique, guerres, révolutions, liberté d'expression, informatique, complots...

  • Faits divers, la section « fourre-tout », ou l'on retrouve les... faits divers, et ce qui ne peut être classé dans les deux catégories précédentes.

  • Survivalisme (nouveau), qui regroupe des comportements, techniques et astuces à adopter pour envisager survivre face à une situation de crise importante (effondrement systémique, pandémie, etc).

Certaines sources étrangères nécessitent parfois des traductions qui peuvent vous paraître « approximatives ». Je me sers pour les faire des outils de traduction de google et de systran, je recoupe ensuite les deux résultats afin d'obtenir le texte le plus cohérent possible.

Il est évident que si mes informations sont correctes, de grands groupes aux moyens illimités font leur possible pour masquer la triste réalité ainsi que leurs magouilles, ce qui implique donc que des sources connues du grand public soient rarement présentes, et que les news proviennent donc souvent de sites web ou blogs méconnus du grand nombre, mais cela signifie il qu'ils ne soient pas crédibles ?

Si vous désirez me faire parvenir des informations afin que je les publie sur le site, vous pouvez me les envoyer à l'adresse e-mail située plus bas. Vous pouvez également me contacter à cette adresse si vous désirez effectuer un échange de lien, ou me proposer une collaboration. Toutefois, je ne prendrais pas en compte les informations ou sites à tendances religieuses, ou ayant des sources un peu trop « fantaisistes »

Pour toute question ou suggestion, n'hésitez pas à me contacter